Aller au contenu
Si Luc Ferrandez était premier ministre du Canada

«La première chose que je dirais à Donald Trump...»

«La première chose que je dirais à Donald Trump...»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Quelles sont les stratégies que devrait utiliser Justin Trudeau dans le cadre des négociations avec nos voisins du Sud concernant les tarifs douaniers que souhaite imposer le président désigné Donald Trump?


Écoutez Luc Ferrandez se mettre dans la peau de Justin Trudeau dans le cadre des négociations avec les États-Unis concernant les tarifs douaniers.


Notre chroniqueur suggère de donner à Trump une porte de sortie pour sauver la face, en mettant de l'avant les avantages économiques pour les États-Unis et en évitant les représailles.

Il évoque aussi les risques du «trumpisme» pour le Canada et la nécessité de maintenir une relation pragmatique avec les États-Unis.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Groupe ELNA Médical sur le bord de la faillite: «On se prépare au pire»
Les Québécois vont-ils faire plus de rénos en 2025?
Homme ou femmes: qui sont les plus dangereux sur nos routes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00