Aller au contenu
Politique québécoise

QS demande une hausse du salaire minimum

QS demande une hausse du salaire minimum
François Gagnon / Cogeco Média

Québec solidaire demande une hausse du salaire minimum de 15,75 $ à 20 $ par heure.

Est-ce que vous trouvez que c’est une bonne idée? Est-ce que vous êtes payés au salaire minimum? Qu’est-ce que ça changerait pour vous?


Écoutez François Gagnon, chroniqueur économique, et Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec, discuter de cette proposition.


«Quand tu augmentes ton salaire minimum à la base, prenons l'exemple d'une grosse PME de 250 employés, le reste des échelons salariaux, tu fais quoi avec?»

«Au Québec, nous sommes le royaume des PME. La très, très vaste majorité de nos entreprises, ce sont des PME qui malheureusement, n'auraient pas les moyens d'augmenter de façon significative aussi rapide à 20 $ de l'heure.»

Autre sujet abordé

  • François Gagnon réagit à la démission surprise de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland...
    Selon les rumeurs, François-Philippe Champagne qui présentera la mise à jour économique de l'automne 2024 lundi après-midi, affirme François Gagnon.
  • L'ancien patron de la Banque du Canada, Mark Carney, pourrait remplacer Chrystia Freeland selon les rumeurs qui circulent.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Les effets concrets de l'absence de TPS pour deux mois
«Les politiques économiques de Trump seront catastrophiques»
Les Québécois sont les plus économes au Canada pendant les fêtes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00