Aller au contenu
Il demande des élections anticipées

«C'est fini pour Justin Trudeau et son gouvernement» -Yves-François Blanchet

«C'est fini pour Justin Trudeau et son gouvernement» -Yves-François Blanchet
Yves-François Blanchet / PC/Adrian Wyld

La vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland, a démissionné, lundi, et a été remplacée par Dominic LeBlanc.


Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, commente la situation au micro de l'animateur Philippe Cantin.


«Je fais le constat qu'après la lettre assassine - probablement légitime - de madame Freeland, il n'y a plus de gouvernement à Ottawa», dit Yves-François Blanchet.

«C'est fini pour Justin Trudeau et c'est fini pour son gouvernement. Et à chaque jour où ils vont demeurer là, le Canada, les juridictions fédérales au sein de la fédération canadienne vont être passablement dysfonctionnelles. Et on est confronté à un défi important qui est le fait qu'on aura créé de toutes pièces ou fondé une crise diplomatique et commerciale avec notre principal partenaire dans tout sont les États-Unis.»

Ce dernier critique la gestion du gouvernement de Justin Trudeau, évoquant une crise diplomatique et commerciale avec les États-Unis exacerbée par des tensions avec Donald Trump.

Le chef du Bloc québécois appelle des élections anticipées, soulignant l'inefficacité du Parlement fédéral et la nécessité d'un nouveau gouvernement pour faire face aux défis économiques et diplomatiques, notamment en relation avec le Mexique et le libre-échange.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les Sabres de Buffalo: l'équipe qui incarne la médiocrité
Paul St-Pierre Plamondon prétend que le Québec a été «humilié»
Le 18h avec Valérie Lebeuf et Philipe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00