Aller au contenu
Avant le 31 mars

200M$ de compressions dans le réseau scolaire: «On est très préoccupés»

200M$ de compressions dans le réseau scolaire: «On est très préoccupés»
Une classe vide / La Presse Canadienne

Les Centres de services scolaire devront rapidement réviser leur budget alors que le gouvernement du Québec leur impose des compressions de 200 millions de dollars.

Ces coupes doivent se faire avant la fin de l’année financière, soit avant le 31 mars. Peut-on s'attendre à un impact sur les élèves?


Écoutez Carl Ouellet, président de l’Association québécoise du personnel de direction d’école, réagir à ces compressions, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«Je vais vous dire franchement, il n'y en a pas, de gras à couper. C'est faux de dire qu'il nous reste du gras à couper. La seule chose qu'on voit rapidement, ce sont les enveloppes pour l'embauche du personnel qu'on a reçu cette année dans nos budgets et qu'on n'est pas capables de combler parce qu'on n'a pas de gens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Est-ce que vos enfants sont anxieux?
Le Canada, 51e État américain: Donald Trump est-il sérieux?
100 ans pour la croix du mont Royal: «On reste attachés à ces symboles-là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30