Aller au contenu
Remaniement ministériel et avenir de Trudeau

«Plusieurs parient sur une décision qui surviendrait après les fêtes»

«Plusieurs parient sur une décision qui surviendrait après les fêtes»
Justin Trudeau / La Presse Canadienne

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a procédé à un remaniement ministériel en pleine crise provoquée la démission fracassante de Chrystia Freeland.

Huit nouveaux visages font leur entrée au sein de son cabinet, dont 2 femmes députées du Québec.

Élisabeth Brière est nommée à la tête du ministère du Revenu national en remplacement de Marie-Claude Bibeau tandis que Rachel Bendayan hérite des Langues officielles.

Parmi les autres changements notables, Ginette Petitpas Taylor devient présidente du Conseil du Trésor en remplacement d'Anita Anand qui passe aux Transports.  

François-Philippe Champagne à l'Innovation, aux Sciences et à l'Industrie, Mélanie Joly, aux Affaires étrangères, et Steven Guilbaut à l'Environnement conservent leur portefeuille.

Mais la principale question demeure: que fera Justin Trudeau?


Écoutez le chef de bureau politique de La Presse sur la colline Parlementaire à Ottawa, Joël-Denis Bellavance, à La commission.


«Plusieurs parient sur une décision qui surviendrait après les fêtes. Et une décision qui serait la suivante: c'est que monsieur Trudeau déciderait de quitter ses fonctions en raison, évidemment de la grogne qui s'intensifie au sein de son parti, mais aussi devant des sondages qui sont nettement défavorables et aussi la catastrophe entourant ce qui est arrivé à Chrystia Freeland.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»
Les Tops et les Flops de 2024: affaires publiques et politiques
«Monsieur Trudeau a ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00