Les banques alimentaires sont énormément en demande depuis un an, d'autant plus que les profils de ceux qui les fréquentent ont changé. Familles monoparentales, étudiants et nouveaux arrivants font notamment partie des bénéficiaires, selon ce que rapporte La Presse.
Écoutez l'équipe de Même le week-end, Jeffrey Subranni, Evelyne Audet et Valérie Beaudoin, discuter de cette situation lors de leur revue de presse, dimanche.
«Les besoins ne font que croître partout à Montréal. Il y a près d'une vingtaine d'organismes qui sollicitaient l'aide de Moisson Montréal pendant la période des fêtes avant. Et cette année, c'est plus du double qui ont cogné aux portes de la banque alimentaire. Les gens font la file pour des denrées avant l'ouverture, donc ils arrivent une heure avant pour être sûrs d'avoir une place. Parce qu'effectivement il arrive que l'organisme ne soit pas capable de répondre entièrement à la demande. Alors il y a des gens qui se présentent et qui repartent bredouilles.»
Autres sujets abordés
- De nouveaux détails concernant le suspect dans l'attaque à la voiture-bélier en Allemagne;
- Une cohabitation qui continue d'être difficile entre la Maison Benoit Labre et l’école Victor-Rousselot, dans le quartier Saint-Henri (La Presse);
- Accusation d’harcèlement sur le plateau d’un grand film hollywoodien;
- Les juges du Tribunal administratif du Québec amènent leur cause devant la Cour supérieure;
- Un barbier de Limoilou offre des coupes gratuites à des jeunes pour le temps des Fêtes (Journal de Québec).