Aller au contenu
Mesures plus sévères pour les compagnies aériennes

Nouvelles règles en cas de vols perturbés: «Un pas dans la bonne direction»

Nouvelles règles en cas de vols perturbés: «Un pas dans la bonne direction»
Le gouvernement fédéral souhaite rendre plus sévères les règles concernant les obligations des compagnies aériennes envers les passagers. / dell / Adobe Stock

Le gouvernement fédéral compte modifier les règles en lien avec les obligations des compagnies aériennes envers les passagers pour les rendre plus sévères en cas de vols perturbés. 

En quoi consistent ces nouvelles mesures? Et sont-elles suffisantes?


Écoutez Jacob Charbonneau, PDG de la compagnie «Vol En Retard», discuter de ces nouvelles règles au micro de Jeffrey Subranni, à Même le week-end.

«Dans tous les cas, on aurait le droit à une indemnisation, sauf pour circonstances extraordinaires qui sont prédéfinies. Puis, le fardeau de la preuve serait plus du côté du transporteur. Ceci étant dit, il y a encore des lacunes, notamment au niveau de tout ce qui est mécanique, qui est couvert en Europe, qui est couvert dans les propositions aux États-Unis, mais qui ne serait toujours pas couvert au Canada. Et là ça peut aussi devenir un peu une situation qui va être utilisée à toutes sortes de sauces et qui va laisser place à beaucoup d'interprétations.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Cadeaux de Noël des employeurs: Quelles sont les incidences fiscales?
«Les jours pendant lesquels on peut patiner, c'est vraiment en diminution»
Le Canada comme 51e État américain: Quels sont les pour et les contre?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00