À l’occasion de sa chronique politique à l’émission Lacroix le matin, Christine St-Pierre parle des conservateurs qui ont dépensé 8,5 millions de dollars en 2023 pour faire connaître le chef Pierre Poilievre.
«Ça a fonctionné. Si on compare avec les autres formations politiques, le Parti libéral du Canada a dépensé 400 000 dollars et le NPD 42 000 $. Les 8,5 millions de dollars, ce ne sont pas par le biais des médias traditionnels, mais par les nouveaux médias, dont les réseaux sociaux, notamment tout ce qui touche YouTube, TikTok et tout ça.»
Depuis de nombreux mois, les conservateurs détiennent une large avance sur les libéraux dans les sondages d’opinion nationaux.
La chroniqueuse aborde aussi de récents sondages menés quant aux intentions de votes des Canadiens.
Autres sujets abordés
- Trudeau a participé à une réunion lundi du comité ministériel sur les tarifs douniers;
- Un programme de réinsertion sociale de 35 ans prend fin au centre de détention de Bordeaux.