Aller au contenu
Permis de travail et d'études

Tour du poteau: «Une pratique qui a gagné en popularité depuis la COVID»

Tour du poteau: «Une pratique qui a gagné en popularité depuis la COVID»
Marc Miller, le ministre fédéral de l'Immigration / La Presse canadienne

Dès mardi soir, les résidents temporaires du Canada ne pourront plus faire le «tour du poteau», une pratique qui consiste à sortir et revenir au Canada pour renouveler un permis de travail.

«C'est une pratique qui a gagné beaucoup en popularité depuis la COVID et la réouverture des frontières quand les gens ont commencé à étirer l'élastique. [...] Ce que Marc Miller, le ministre de l'Immigration du Canada, dit, c'est que ces gens-là viennent se soustraire au processus régulier d'une demande de permis de travail, qui doit être faite dans la plupart des cas à l'ambassade dans le pays d'origine.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Les chefs de parti font la trève pour partager des traditions de Noël
Des suggestions technos pour le temps des Fêtes
Xavier Ladouceur s'attaquera au plus haut volcan du monde en janvier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 11:00