Aller au contenu
Témoignage de Nancy Audet

Enfants de la DPJ: «Passer Noël seul, c'est triste»

Enfants de la DPJ: «Passer Noël seul, c'est triste»
Pour plusieurs jeunes sous la responsabilité de la DPJ, Noël est synonyme de solitude; du moins ils passent le temps des Fêtes sans les membres de leur famille. / Pcess609 / Adobe Stock

Les Fêtes, c’est normalement un moment de chaleur et de rassemblements. Mais, pour plusieurs jeunes sous la responsabilité de la DPJ, Noël est synonyme de solitude, du moins sans les membres de leur famille. 

Même si des proches de cœur souhaitent les accueillir, les règles actuelles rendent ces exceptions presque impossibles. 

C’est le cas de Nancy Audet, ex-enfant de la DPJ, qui ne pourra pas passer Noël avec le jeune qu’elle a pris sous son aile il y a 3 ans. 


Écoutez Nancy Audet, ambassadrice du regroupement des fondations pour la protection de la jeunesse du Québec, qui parle de ce garçon de 15 ans.


«C'est une relation de confiance, qui est belle et saine. Je suis contente de pouvoir être une adulte significative dans la vie [de ce garçon de 15 ans]. Cette année, je trouvais que c'était le temps de passer à une étape supérieure, c'est-à-dire de pouvoir l'amener dans ma famille de cœur à moi, pour Noël. Il avait envie de ça parce que ça fait cinq ans qu'il passe Noël tout seul au centre…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Isolement chez les aînés: «Le temps des Fêtes, c'est une période difficile»
Des suggestions technos pour le temps des Fêtes
Tour du poteau: «Une pratique qui a gagné en popularité depuis la COVID»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le réveillon avec Jeffrey Subranni
En direct
En ondes jusqu’à 00:00