Aller au contenu
Publicité de Meuble RD refusée

«Il ne veulent pas plonger Radio-Canada dans la controverse»

«Il ne veulent pas plonger Radio-Canada dans la controverse»
Bâtiment de Radio-Canada à Montréal / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Radio-Canada a refusé d'accepter une publicité de Meubles RD, destinée au Bye-Bye, mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge. En mars 2024, le comédien publiait une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle il faisait un douteux jeu avec le mot en N**. Il avait alors perdu de nombreux contrats. 


Écoutez Pascale Lévesque, journaliste et critique québécoise spécialisée dans les arts et spectacles, aborder le sujet, dimanche, à l'émission Même le week-end.


«Ils ont refusé le concept parce qu'ils ne veulent pas diffuser quelque chose qui va plonger Radio-Canada dans la controverse. Ils n'ont pas le choix d'avoir la pub en raison de leur entente contractuelle, mais ils peuvent dire que le contenu ne plait pas. Il y a la prérogative du concept.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Evelyne Audet

Bye Bye 2024 : «Je sais qu'on a travaillé fort»
Quelques suggestions de jeux de société
Quelques suggestions de sorties sportives hivernales

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 11:00