Aller au contenu
Près de Verchères

Navire échoué: «On va décharger la cargaison pour tenter de l’alléger»

Navire échoué: «On va décharger la cargaison pour tenter de l’alléger»
L'animateur Lacroix le matin / Cogeco Média

Le navire qui s’est échoué dans la vase près de Verchères, le 24 décembre, continue de donner des maux de tête aux autorités maritimes. 

La Garde côtière canadienne a changé de stratégie pour réussir le renflouement du bateau.


Écoutez Amélie Boisjoly-Lavoie, porte-parole de la Garde côtière canadienne, qui en discute avec l’animateur Louis Lacroix. 


«On a d’abord essayé de le sortir de la vase. […] L’une des dernières options qui nous restent, c’est de décharger la cargaison pour tenter de l’alléger. On va enlever 3000 tonnes de maïs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Bye Bye 2024 : «C'est beaucoup de travail pour se rendre à ce moment-là»
Va-t-on assiter à une autre hausse des prix alimentaires en 2025?
Pascal Forget présente quelques gadgets technos

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le lendemain
En direct
En ondes jusqu’à 11:00