Des députés de haut rang du Parti libéral du Canada doivent se rencontrer vendredi pour discuter de l'avenir du chef de la formation politique et premier ministre Justin Trudeau.
C'est ce que rapporte le Globe and Mail.
Ils veulent augmenter la pression afin qu'il clarifie ses intentions pour la suite des choses.
Durant le temps des fêtes, les caucus de l'Atlantique, de l'Ontario et du Québec ont réclamé sa démission, et ces régions représentent la majorité des sièges du parti à la Chambre des communes.
«Il y a des députés seniors du gouvernement de Justin Trudeau qui vont se rencontrer pour discuter des méthodes qui pourraient être utilisées et de la pression qu'on pourrait exercer sur Justin Trudeau pour l'inciter à se retirer [...] Alors, est-ce qu'il va s'accrocher encore longtemps à son siège?»
Autres sujets abordés
- La Nouvelle-Orléans panse ses plaies à la suite de l'attentat à la voiture-bélier survenu durant les festivités du Nouvel An.
- Le libéral Marco Mendicino, ancien ministre fédéral de la Sécurité publique, annonce qu'il ne sera pas candidat aux prochaines élections fédérales.
- Les patrons des plus grandes entreprises du Canada ayant leur siège social au Québec ont mis à peine 10 heures pour gagner l’équivalent du salaire annuel moyen au Québec.
- Ottawa va débourser 400 000 dollars pour démolir un navire de la Garde côtière canadienne qui n'a presque pas servi.
- Dans La Presse, on brosse le portrait du nouveau grand patron de la NASA, le milliardaire Jared Isaacman.