Aller au contenu
Des députés de haut rang mettent la pression

«Est-ce que Justin Trudeau va s'accrocher encore longtemps à son siège?»

«Est-ce que Justin Trudeau va s'accrocher encore longtemps à son siège?»
Le tour d'horizon de Louis Lacroix / Cogeco Média

Des députés de haut rang du Parti libéral du Canada doivent se rencontrer vendredi pour discuter de l'avenir du chef de la formation politique et premier ministre Justin Trudeau. 

C'est ce que rapporte le Globe and Mail.

Ils veulent augmenter la pression afin qu'il clarifie ses intentions pour la suite des choses.

Durant le temps des fêtes, les caucus de l'Atlantique, de l'Ontario et du Québec ont réclamé sa démission, et ces régions représentent la majorité des sièges du parti à la Chambre des communes.

«Il y a des députés seniors du gouvernement de Justin Trudeau qui vont se rencontrer pour discuter des méthodes qui pourraient être utilisées et de la pression qu'on pourrait exercer sur Justin Trudeau pour l'inciter à se retirer [...] Alors, est-ce qu'il va s'accrocher encore longtemps à son siège?»

Autres sujets abordés

  • La Nouvelle-Orléans panse ses plaies à la suite de l'attentat à la voiture-bélier survenu durant les festivités du Nouvel An.
  • Le libéral Marco Mendicino, ancien ministre fédéral de la Sécurité publique, annonce qu'il ne sera pas candidat aux prochaines élections fédérales.
  • Les patrons des plus grandes entreprises du Canada ayant leur siège social au Québec ont mis à peine 10 heures pour gagner l’équivalent du salaire annuel moyen au Québec. 
  • Ottawa va débourser 400 000 dollars pour démolir un navire de la Garde côtière canadienne qui n'a presque pas servi.
  • Dans La Presse, on brosse le portrait du nouveau grand patron de la NASA, le milliardaire Jared Isaacman.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Épique: «On va voir du monde se pousser à bout, comme on dit en bon québécois»
Nouvelles armes à feu: PolySeSouvient critique Ottawa
Les Américains l'emportent contre la Finlande

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lacroix le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00