Aller au contenu
Des erreurs de classification à prévoir?

Nouvelles armes à feu: PolySeSouvient critique Ottawa

Nouvelles armes à feu: PolySeSouvient critique Ottawa
Heidi Rathjen, coordonnatrice de PolySeSouvient, tient une pancarte montrant une arme à feu encore légale au Canada, à Montréal, le 19 novembre 2024. / La Presse Canadienne/Christinne Muschi

PolySeSouvient accuse Ottawa de ne pas imposer d'inspections techniques pour les nouveaux modèles d'armes à feu au Canada, une approche qui risque de maintenir les erreurs de classification.

Heidi Rathjen, porte-parole et organisatrice principale de PolySeSouvient, critique le projet de règlement qui permettrait aux fabricants de fournir des données sans vérification physique, contrairement à la promesse fait par l'ex-ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, en octobre 2023. 

Elle exprime l'espoir que la successeure de M. LeBlanc, Rachel Bendayan, améliorera la réglementation avant les prochaines élections, malgré les craintes liées au lobby des armes et aux délais législatifs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Élimination du Canada: «On n'a pas marqué assez de buts» -Sylvain Favreau
Épique: «On va voir du monde se pousser à bout, comme on dit en bon québécois»
Attaque à la voiture-bélier: «Une forme de confiance dans la ville sera abîmée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00