Aller au contenu
Père québécois de quatre enfants

Tentative d’enlèvement: ils planifiaient le torturer pour ravir ses bitcoins...

Tentative d’enlèvement: ils planifiaient le torturer pour ravir ses bitcoins...
Ses assaillants voulaient lui faire cracher ses mots de passe pour ensuite récupérer ses bitcoins, croyant qu'il en avait pour des millions de dollars. / rybindmitriy / Adobe Stock

Un père de famille a échappé de peu à une tentative d’enlèvement. 

Modérateur bénévole d’un forum sur les cryptomonnaies, il a été ciblé pour ses prétendues richesses, incitant ses agresseurs à planifier sa torture.

Ceux-ci voulaient lui faire cracher ses mots de passe pour ensuite récupérer ses bitcoins, croyant qu'il en avait pour des millions de dollars.

Depuis l’incident, il vit dans la clandestinité pour protéger sa famille, tandis que les suspects, dont deux mineurs, sont en liberté sous surveillance en attendant leur procès. 


Écoutez Tristan Péloquin, journaliste dans l’équipe d’enquête de La Presse, qui parle de cette fascinante histoire, à l'émission Lacroix le matin, lundi. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Grippe aviaire: «On redoute qu'elle infecte plus d'espèces qui nous ressemblent»
«Le hockey, c'est la chose qui m'a sauvé» -Emanuelson Charbonneau
Série documentaire Adapté: «Le sport pour une enfant qui est différent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00