Aller au contenu
Témoignage d'un médecin sans frontière à Gaza

Des hôpitaux et centres de santé «hors d'état de fonctionner»

Des hôpitaux et centres de santé «hors d'état de fonctionner»
Médecins sans Frontière / Adobe Stock

Le médecin de famille André Munger était en mission avec Médecin sans Frontière (MSF) en novembre dernier pour offrir des soins à la population dans la bande de Gaza. 


Écoutez le Dr Munger témoigner au micro de Louis Lacroix.


«Le principal problème, c'est de faire rentrer à Gaza ce dont on a besoin, toutes les fournitures médicales, les médicaments, etc. Il y a très peu de camions qui réussissent à rentrer, donc la grande difficulté pour tous les acteurs en santé, que ce soit du ministère ou des gens de l'extérieur comme nous, c'est de recevoir ces médicaments et des fournitures. Donc, beaucoup d'hôpitaux ou de centres de santé sont hors d'état de fonctionner actuellement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Le hockey, c'est la chose qui m'a sauvé» -Emanuelson Charbonneau
La chanteuse Pomme s'oppose à l'utilisation de sa chanson par Kanye West
Des recommandations de gagdets pour la santé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00