Une femme a accouché en pleine rue à Trois-Rivières, le 1er janvier, a rapporté Radio-Canada Mauricie. Cette dernière a abandonné son bébé naissant à une intersection, dehors, en plein hiver. Le bébé a été sauvé par miracle par une passante qui l’a récupéré. Il est encore dans un état critique à l'hôpital.
Écoutez Karina Dahan, directrice générale du Centre le Havre de Trois-Rivières, parler de cette histoire au micro de l'animatrice Élisabeth Crête.
La mère âgée de 38 ans, est connue des milieux policiers et des services en itinérance de la région. On a appris que la mère ne savait pas qu’elle était enceinte. Qu’elle aurait fait un déni de grossesse.
«C'est une personne qui, effectivement, ne savait pas qu'elle était enceinte. Personne qui est en lien avec elle au niveau des travailleurs sociaux n'a pu se rendre compte qu'elle l'était, parce qu'elle n'avait aucun signe extérieur qui laissait présager ou ou supposer qu'elle était enceinte. Donc, elle a été prise de court et surprise de ce qui lui arrivait», note Karina Dahan.
On l'écoute...