Aller au contenu
Record en 2024

Les radars photo ont généré un record de 100 millions $ en amendes

Les radars photo ont généré un record de 100 millions $ en amendes
Un radar photo / mbruxelle / Adobe Stock

Les radars photo rapportent gros au Québec; on a même établi un record en 2024 en remettant près de 100 millions de dollars d’amendes, soit 25 millions de plus que l'année précédente.

L’un des sites les plus «lucratifs» est d'ailleurs celui du tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine, qui a rapporté près de 22 millions $.


Écoutez le directeur des relations dans la communauté et de la sécurité routière pour CAA-Québec, André Durocher, souligner que l'objectif n'est pas économique, mais sécuritaire, notamment pour les travailleurs des chantiers, où les amendes sont doublées.


«Il y a une symbolique importante que les amendes soient doublées pour la sécurité des travailleurs. Cela dit, on maintient le même point que lorsqu'on met des radars photo et des radars photo mobiles, particulièrement. Ça doit être justement de façon ponctuelle et dans des endroits où il ne peut pas y avoir une intervention policière, où c'est difficilement faisable d'imaginer, par exemple, une opération de police dans une zone de construction qui est déjà congestionnée. Ça va être le capharnaüm.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Encore de la neige et des vents à Montréal
«Beautés espérées»: une série documentaire sur l’univers des soins esthétiques
La série Passez au salon: «C'est une comédie, mais c'est aussi touchant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00