Patrick Lagacé fait le point sur les incendies en Californie. À cet instant, le bilan s'élève à 24 morts. Les pompiers doivent affronter le manque d'eau, ainsi que des vents violents qui exacerbent les feux.
«Donald Trump, le président désigné qui va prendre le pouvoir dans une semaine, en a profité pour faire ce qu'il fait dans des situations semblables, et ce n'est pas s'élever au-dessus de la mêlée... Il a profité de l'occasion pour écœurer des adversaires politiques. Et le gouverneur, là-bas, c'est un gouverneur bleu. C'est un État qui est traditionnellement démocrate. Trump a critiqué sa gestion. Il a inventé des problèmes...»
Autres sujets abordés
- La date de l'investiture de Donald Trump approche à grands pas: «Il a promis beaucoup de choses pour la classe ouvrière américaine [...] ça va être extrêmement difficile de tenir toutes ses promesses»;
- La course à la chefferie du Parti libéral du Canada, qui pourra prendre la place de Justin Trudeau? François-Philippe Champagne et Mélanie Joly ne se présenteront pas;
- Les Hells Angels perdent en influence, selon un article de Daniel Renaud dans La Presse;
- Retour sur Mohamed Al Ballouz: «Je pense qu'il faut respecter les gens qui ont des problèmes d'identité de genre [...] Cependant, si vous êtes accusés d'un crime et que, soudainement vous voyez la lumière et que vous vous dites femme ou homme, c'est moi, c'est plus rare.»