Aller au contenu
Vivre en ville

Un locataire a sauvé 600$ par mois grâce à un registre des loyers

Un locataire a sauvé 600$ par mois grâce à un registre des loyers
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le registre des loyers de l'organisme Vivre en ville a permis à un locataire montréalais d'économiser 600 dollars par mois en confirmant l'ancien loyer.

 L'augmentation de ce loyer faite par propriétaire était considérée abusive par le locataire.


À l'occasion de son commentaire au micro de Patrick Lagacé, mercredi matin, Luc Ferrandez souligne les difficultés de cette démarche pour un locataire et l'importance d'une réforme du logement pour équilibrer l'offre et la demande.


Il mentionne que le respect des règles en matière de logement a toutefois appauvri les bons propriétaires, alors que ceux qui les contournent ont trouvé le moyen de s'enrichir massivement depuis la pandémie.

Autre sujet traité:

  • L'engagement de Nathalie Normandeau de ne plus voyager aux États-Unis tant que Donald Trump sera au pouvoir, en signe de protestation.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Alzheimer et aide à mourir anticipée: «Ça ne marche pas» -Luc Ferrandez
Une commission d’experts redéfinit la définition du concept d'obésité
Une autre performance de trois mentions d'aide pour Lane Hutson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00