Depuis mardi, la vidéo d’Henriette, une employée du Walmart à Vaudreuil, circule sur le web et fait énormément réagir. Pourquoi? Parce qu’Henriette n'est pas en mesure de servir un client en anglais et lui propose d’aller chercher un associé pour qu’il puisse l'aider dans sa langue.
L'homme, insatisfait de sa réponse, a décidé de la filmer et de publier le tout sur les réseaux sociaux.
Écoutez la réaction de Madwa-Nika Cadet, députée de Bourassa-Sauvé au Parti libéral du Québec et porte-parole officielle en matière d’emploi et de langue française, et de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia au Parti québécois et porte-parole du troisième groupe d’opposition en matière de francisation et de langue française.
«S'il a le courage de mettre ça sur les réseaux sociaux, qu'il aille le courage de s'identifier et par la suite de s'excuser à Henriette, mais également à l'ensemble des Québécois qui ont été choqués en regardant la vidéo.»
«Quelqu'un qui veut humilier quelqu'un à des fins politiques, je trouve ça minable.»