Aller au contenu

Cuisine: la popularité de l'IA pour des préparer des menus

Cuisine: la popularité de l'IA pour des préparer des menus
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Jeudi matin, à l'émission de Patrick Lagacé, Frédéric Labelle discute de l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) pour générer des menus de cuisine, une pratique de plus en plus populaire. 

Il mentionne l'expérience personnelle d'un ami durant le temps des Fêtes et l'efficacité relative de l'IA pour proposer des repas économiques en fonction de son budget.

À l'occasion de cette chronique, le nutritionniste urbain Bernard Lavallée souligne les avantages, mais aussi les risques de dérives liés à l'utilisation de l'IA pour des menus personnalisés, notamment en matière de santé et de nutrition. 

Il met par ailleurs en garde contre la rigidité des plans alimentaires générés par IA.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Saison 2 de «Squid Game»: la chanson du carrousel est un phénomène viral
Une nouvelle vague de fraudeurs qui vendent des billets de spectacle
Montréal: un client humilie une employée parce qu'elle ne parle pas anglais

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00