Aller au contenu
De 5 à 8 ans de prison

Coupable de voie de fait grave: il a tenté de tuer sa femme avec un 2x4

Coupable de voie de fait grave: il a tenté de tuer sa femme avec un 2x4
Affaires judiciaires et faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Un homme qui a presque tué sa femme à coups de planche en bois de deux par quatre a été condamné pour une attaque violente contre sa femme le 3 février 2022.

Après avoir plaidé coupable à une accusation réduite de voie de fait grave, Pierre Berrard risque de cinq à huit ans de prison, ayant déjà purgé trois ans en détention préventive.


Écoutez Bénédicte Lebel traiter de l'histoire de Pierre Berrard, qui a négocié avec sa conjointe pendant qu’il essayait de la tuer. Il avait par ailleurs changé l’angle de la caméra pour ne pas que la scène soit captée visuellement, bien que le son ait finalement été enregistré.


La chroniqueuse explique qu'il a invoqué la COVID-19 et une frustration sexuelle pour justifier ses actions, mais il aurait aussi eu une maîtresse et souhaitait refaire sa vie.

La victime a exprimé sa frustration envers le système judiciaire, craignant pour sa sécurité, après la libération de Pierre Berrard.

La décision finale sur la peine de Pierre Berrard sera rendue en avril.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Plateau-Mont-Royal: une femme de 34 ans poignardée
16 ans de prison pour un homme qui n'acceptait pas une séparation
Les pires cadeaux que l'équipe ait jamais reçus pour les Fêtes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00