Aller au contenu
Avant de définir la manière de réagir

Tarifs: «On doit voir les actions qui seront prises par l'administration Trump»

Tarifs: «On doit voir les actions qui seront prises par l'administration Trump»
Christine Fréchette, ministre de l’Économie et de l’Énergie du Québec / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

La ministre de l’Économie et de l’Énergie du Québec, Christine Fréchette, a réitéré devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain jeudi que le gouvernement soutiendra les entreprises touchées par de potentiels tarifs américains.

Mais est-ce que le Québec ira jusqu’à combattre le feu par le feu, monnayant nos ressources comme l’hydro-électricité ou l’aluminium?


Écoutez Mme Fréchette aborder la question des mesures de réplique du Canada face aux possibles tarifs douaniers américains sous l'administration Trump, vendredi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


«On doit voir quelles sont les actions qui sont prises par l'administration Trump avant de définir de la manière qu'on aura de réagir.»

La ministre mentionne qu'environ 100 000 emplois pourraient être affectés au Québec si des tarifs de 25% étaient appliqués.

Elle insiste sur la nécessité de diversifier les marchés d'exportation au-delà des États-Unis et sur le soutien du gouvernement aux entreprises potentiellement affectées.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les 10 raisons de Ricardo pour prendre des repas en famille
«Le double karma» de Robert Sebag, selon Luc Ferrandez
L'héritage des Cherry Blossom dans la vie de Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00