Aller au contenu
47e président des États-Unis

Trump assermenté: «À peu près tous les milliardaires de Silicon Valley sont là»

Trump assermenté: «À peu près tous les milliardaires de Silicon Valley sont là»
Donald Trump a été assermenté lundi midi. / (AP Photo/Julia Demaree Nikhinson)

Donald Trump a été assermenté lundi midi à titre de 47e président des États-Unis.

Dans son discours inaugural, le président a promis des changements importants et rapides.

Faisant référence à la tentative d'assassinat dont il a été victime en Pennsylvanie, il a affirmé que Dieu l'avait sauvé pour rendre sa grandeur à l'Amérique.

De nombreux dignitaires, incluant les anciens présidents dont Joe Biden, le vice-président élu JD Vance, ainsi que l'homme le plus riche de la planète, le multimilliardaire Elon Musk, étaient présents.


Écoutez le résumé de notre envoyé spécial à Washington, Philippe Bonneville, suivi du spécialiste de la politique américaine Guillaume Lavoie.

«Si vous voulez du pouvoir au pied carré, vous l'avez. C'est pas seulement le président et les gens qui l'entourent, ce sont les gens les plus puissants, tant chez les républicains que chez les démocrates, les élus au Sénat comme à la Chambre. Et il y a toujours des invités importants dans la société américaine. Et là, on se rend compte qu'à peu près tous les milliardaires de Silicon Valley sont là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«C'est vraiment dans le but de bien accueillir les citoyens américains»
Menaces de Trump: «Le sirop d'érable devient un joueur incontournable»
Installations sportives des écoles: «Ça met à risque les ententes qu'on a»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30