Aller au contenu
Basketball

L'Alliance de Montréal vendue à des propriétaires locaux

L'Alliance de Montréal vendue à des propriétaires locaux
Jeremy Filosa / Cogeco Média

L'Alliance de Montréal, l'équipe de basketball, a été vendue à un groupe d'hommes d'affaires locaux, incluant Joël Anthony, ancien joueur de la NBA et directeur général de l'équipe.


Écoutez Jeremy Filosa parler de cette acquisition au micro de Mario Langlois.


«Joël Anthony est le directeur général de l'équipe depuis déjà quelques saisons. Les gens ne le connaissent peut-être pas, mais c'est un Québécois et il a joué dans la NBA. Il a gagné deux championnats avec le Heat de Miami et c'est lui qui était là, à la tête de l'équipe, pour choisir les joueurs», souligne Jeremy Filosa.

L'équipe de la CEBL a été vendue, mais le prix d'achat n'a pas été dévoilé.

«Ce qu'il faut comprendre, c'est que la CEBL, la ligue dans laquelle évolue l'équipe de l'Alliance de Montréal... Au tout début, lorsqu'ils ont lancé cette ligue en 2021, toutes les équipes étaient propriété de la ligue. Le but, c'était de commencer à vendre ces équipes à des hommes d'affaires. Et aujourd'hui, justement, l'Alliance est devenue la septième des dix équipes qui est vendue à des hommes d'affaires locaux. Et selon ce qu'on nous dit, dans quelques semaines, il y en aura une huitième aussi.»

Autre sujet discuté

  • Une nouvelle acquisition d'importance pour les Blue Jays de Toronto
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Ta pire journée au mauvais moment, c'est ce qui est arrivé aux Lions»
«Slafkovsky va être toute une arme» -Antoine Roussel
«C'était extraordinaire comme ambiance» -Danièle Sauvageau

Vous aimerez aussi

0:00
8:51
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00