Aller au contenu
Entrevue avec la mairesse Catherine Fournier

Hausse du coût du loyer: «On est préoccupé pour nos concitoyens»

Hausse du coût du loyer: «On est préoccupé pour nos concitoyens»
La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier / La Presse canadienne

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a annoncé une augmentation record de 5,9% du coût des loyers. Insécurité alimentaire, violence conjugale et itinérance, quelles seront les conséquences de cette augmentation?


Écoutez la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, réagir au micro de Marie-Eve Tremblay.


«Les loyers ont explosé ces dernières années. Un locataire, avant, se disait: "Bon, ça ne me convient pas, la hausse proposée par mon propriétaire. Je prends mes cliques et mes claques, puis je m'en vais et je trouve un autre logement." Aujourd'hui, c'est pas comme ça que ça fonctionne. Les gens ont peur de refuser une augmentation de loyer, ils ont peur de devoir quitter leur logement.»

Autres sujets abordés

  • La mairesse Fournier réagit aussi au licenciement de 1700 employés d'Amazon au Québec. À Longueuil, un centre de tri et le centre de livraison d’objets de grande taille sont touchés.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

C’est possible de regarder la télé gratuitement… et légalement
Une toute première croisière hivernale sur le Saint-Laurent
«Ça vient déstructurer tout le filet social» -Véronique Laflamme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00