Les Internationaux de tennis d'Australie tirent à leur fin avec la présentation à venir des demi-finales du tableau masculin et féminin.
Écoutez Hugues Léger, DG de Tennis Montréal et producteur du Balado de tennis Sur la Ligne, disponible sur les plateformes de Cogeco, en parler au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
S'il admet d'entrée de jeu qu'il pensait que le jeune Espagnol Carlos Alcaraz allait battre Novak Djokovic, Hugues Léger estime que le gagnant de 24 titres en simple lors des tournois du grand chelem de tennis n'est pas le favori à ce stade-ci.
«L'Italien Jannik Sinner est largement au-dessus du lot en ce moment. Il est le favori et le champion en titre. Il défend son titre. Il est vraiment en forme. Il a passé beaucoup moins de temps sur le terrain que les autres joueurs aussi, donc, il arrive très, très frais en demi-finales.»
S'il pense qu'une victoire de l'Américain Ben Shelton contre Sinner en demi-finales serait une énorme surprise, Hugues Léger pense que ça serait moins étonnant de voir Alexander Zverev disposer de Djokovic.
Les autres sujets discutés
- Le tableau féminin des demi-finales
- Gabriela Dabrowski en double