Aller au contenu
Davantage de contraventions?

L'intelligence artificielle au service du stationnement à Montréal

L'intelligence artificielle au service du stationnement à Montréal
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique jeudi matin, Luc Ferrandez discute de l'utilisation de l'intelligence artificielle en matière de gestion du stationnement dans la métropole à l'émission de Patrick Lagacé.

Mentionnant l'introduction de voitures équipées de technologies capables de lire les panneaux et les plaques d'immatriculation pour vérifier le stationnement approprié, il soutient que la hausse de revenus en contravention permettra de mieux financer les services.

L'animateur critique par ailleurs la priorisation des revenus par la municipalité, tout en soulignant le manque de ressources pour d'autres services comme la gestion des déchets.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Monstres»: des histoires de la DPJ au théâtre pour briser les tabous
Nomination aux Oscars: beaucoup d'espoir pour Denis Villeneuve
Le Bonhomme Carnaval fait la lecture de l'énigme à Lagacé le matin

Vous aimerez aussi

0:00
8:55
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30