Aller au contenu
Pour alléger le fardeau fiscal des consommateurs

Devrait-on enlever la taxe sur les aliments préparés en épicerie?

Devrait-on enlever la taxe sur les aliments préparés en épicerie?
Devrait-on enlever la taxe sur les aliments préparés en épicerie? L'expert Sylvain Charlebois croit que le gouvernement doit y songer. / Davit85 / Adobe Stock

Les restaurateurs sont emballés par l'absence de TPS depuis le mois de décembre dernier.

À un point tel que leur regroupement national réclame maintenant une exemption permanente de TPS.

L’organisme Restaurant Canada, qui rassemble plus de 88 000 établissements à travers le pays, note une augmentation des ventes d'environ 8% depuis le début du congé de TPS.


Écoutez l'avis de l'expert en politiques agroalimentaires de l'Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, qui suggère plutôt une réflexion sur la taxation des aliments préparés en épicerie pour alléger le fardeau fiscal des consommateurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Menaces de Trump: «Le sirop d'érable devient un joueur incontournable»
Tarifs douaniers de 25% dès février: quels impacts sur notre économie?
Menaces de Trump: «Où est Pierre Poilievre?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00