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Réseaux sociaux

Critiquer une compagnie en ligne ne serait pas sans risque

Critiquer une compagnie en ligne ne serait pas sans risque
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Un commerçant peut-il vraiment poursuivre l'auteur d’un mauvais avis Google publié sur Internet? 

Un tel commentaire peut-il être diffamatoire ou porter atteinte à la réputation au sens légal?

La réponse: «Oui, dans certaines circonstances», selon Me Chanel Alepin de Alepin Gauthier Avocats et Notaires.


Écoutez la chronique réseaux sociaux de Frédéric Labelle au micro de Patrick Lagacé, vendredi.


«Les tribunaux n'ont pas une tâche facile quand ils évaluent un avis sur les réseaux sociaux ou sur Google, pour déterminer s'il s'agit de diffamation, parce qu'il faut respecter la liberté d'expression de l'auteur. Mais il faut aussi respecter un droit fondamental des entreprises et des individus à la réputation.»

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