Aller au contenu
Les travaux sur les écoles «en pause»

«Le choix de s'occuper de nos écoles risque de passer en deuxième» -Eric Gingras

«Le choix de s'occuper de nos écoles risque de passer en deuxième» -Eric Gingras
Eric Gingras, président de la CSQ / Ryan Remiorz/ La Presse Canadienne

Les coupes successives dans le système d'éducation au Québec commencent à se faire ressentir sur le terrain...

Des projets d’agrandissement, de construction de nouvelles écoles et même des travaux de longue date ont tous été mis sur pause.  

Même les petits projets de rénovation sont mis au rancart: cela va de la réfection d’un toit, à la peinture dans les locaux ou à un changement de casiers.  

Sommes-nous en train de pelleter les problèmes en avant?


Écoutez Eric Gingras, président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), parler des récentes compressions en éducation avec Philippe Cantin.  


«Le gouvernement a fait quand même de belles choses. On a investi au cours des six dernières années sur plus d'une centaine de nouvelles écoles, des écoles qui ont été améliorées avec de la rénovation. Sauf que là, pour la suite des choses... On est à peu près à une centaine de projets qui seront retardés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est l'ordre économique mondial qui a changé du jour au lendemain»
Automobiles: comment déterminer la «nationalité» des pièces?
«Donald Trump dit qu'il n'a pas l'intention de bouger» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00