Aller au contenu
Résultats inquiétants d'un sondage

Consulter un médecin: «On a des enjeux incroyables d'accès au soin»

Consulter un médecin: «On a des enjeux incroyables d'accès au soin»
Radio textos / Cogeco Média

Plus d'un Québécois sur deux s'est privé dans la dernière année de consulter un médecin même s'il en avait besoin.

C'est ce qui ressort d'un sondage du Collège des médecins dévoilé lundi.

26 % des Québécois ont également dit avoir consulté un médecin au privé pour eux ou pour un membre de leur famille, presque le double par rapport à 2022. 


Écoutez la réaction du Dr Benoit Heppel, médecin de famille en Estrie, au micro de Marie-Eve Tremblay. 


«Ce qui est épouvantable, c'est que ça se détériore. [...] C'est catastrophique. Je le dis souvent, au Québec, on a un bon système de santé en termes de qualité de soin, mais on a des enjeux incroyables d'accès aux soins.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Doit-on taxer les boissons sucrées?
«On a juste envie, en ce moment, de se retourner vers notre culture à nous»
Est-ce que les sondages rémunérés en ligne viennent biaiser les réponses?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00