Aller au contenu
Fuite majeure d'information

Des plans de guerre de la Maison-Blanche envoyés à un journaliste

Des plans de guerre de la Maison-Blanche envoyés à un journaliste
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Les États-Unis ont connu une fuite d'informations majeure concernant des plans d'attaque du pays contre le Yémen.

Le tout impliquait des hauts dirigeants américains, dont le vice-président et le secrétaire à la Défense. L'histoire a été révélée par le journaliste Jeffrey Goldberg de The Atlantic... qui avait été inclus dans la discussion.


Écoutez Valérie Beaudoin et Philippe Cantin discuter de cette situation surréaliste survenue aux États-Unis.


Cette conversation, incluant des informations sensibles, a été partagée sur une plateforme non sécurisée, ce qui pourrait constituer une violation de l'Espionage Act. L'administration Trump est sous enquête pour comprendre comment Goldberg a été ajouté à cette conversation.

«On est en train de voir si on a carrément violé des lois américaines. Et ce pas une personne dans le cabinet qui a fait l'erreur. On est autour d'une dizaine de personnes», souligne Valérie Beaudoin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Lady Gaga: «Elle veut offrir une expérience théâtrale électrisante»
L'Alliance de Montréal espère 11 000 amateurs au stade IGA
«Ça ressemble à une abolition de poste» -Mario Langlois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00