Le ministre des Finances, Eric Girard, déposera son budget mardi après-midi. Face à un déficit anticipé de 12 milliards, le budget 2025-2026 pourrait inclure des coupes dans les crédits d'impôt.
Écoutez la chroniqueuse financière Marie-Eve Fournier, qui couvre le budget, en discuter avec Patrick Lagacé.
«On va essayer de couper probablement dans des crédits d'impôt. Et l'avantage, c'est qu'on ne verra pas l'impact tout de suite dans nos portefeuilles [...] Le ministre Girard est déjà en train d'évaluer tous les crédits d'impôt parce qu'il y en a qui existent depuis très longtemps et qui aujourd'hui ratent la cible.»
Elle nomme, par exemple, les crédits d'impôt octroyés à tous les parents qui ont un enfant entre 4 et 16 ans, peu importe leur revenu, pour rembourser les fournitures scolaires.