Aller au contenu
Documentaire «Marie contre Goliath»

Marie-Claude Barrette parle de son combat contre la fraude

Marie-Claude Barrette parle de son combat contre la fraude
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Il y a environ un an, l'animatrice Marie-Claude Barrette a été victime d'usurpation d'identité dans la promotion frauduleuse de cryptomonnaies.


Écoutez Marie-Claude Barrette parler de son documentaire Marie contre Goliath qui relate cette histoire en compagnie de Catherine Beauchamp et Philippe Cantin.


Dans le documentaire Marie contre Goliath, elle révèle que des Canadiens ont été trompés en investissant de grandes sommes en croyant à son endossement.

Le documentaire explore également les répercussions personnelles et légales, incluant une action collective pour les victimes.

«C'est un gros système, le système de la fraude. Il ne faut pas non plus avoir l'image que c'est tel type de personne. Tout le monde est susceptible de se faire avoir. C'est des fraudes qui durent sur des semaines, sur des mois. On établit un lien de confiance qui est incroyable. C'est un piratage psychologique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Simon Boulerice s'ouvre sur «ses déconfitures dans une cuisine»
«Empathie»: une ovation de 13 minutes pour une série québécoise
Le quiz de Biz du 28 mars 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30