Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a reconnu avoir précipité l'annonce de l'agrandissement de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, toujours en phase de planification, sans garantie de début des travaux avant octobre 2026...
Philippe Cantin pose la question: à quel moment va-t-on amorcer la rénovation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont qui en a grand besoin?
Écoutez Vincent Marissal, député de Rosemont pour Québec solidaire et porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de santé, discuter du dossier d'agrandissement de l'hôpital avec Philippe Cantin.
Il critique le manque de progrès, malgré les annonces répétées, attribuant le blocage à des problèmes financiers au Conseil des ministres.
Ce projet, essentiel pour la santé à Montréal, est également un centre de recherche important en oncologie et ophtalmologie.
«On voyait qu'il y avait du sable dans l'engrenage. Mais la candeur avec laquelle le ministre nous a dit finalement: ¨Je me suis avancé bien trop vite, puis ça ne marchera pas.¨ Ça m'a un peu quand même désarçonné. Puis, ce qui m'a aussi désarçonné, c'est qu'il soit même pas capable de s'engager à ce que le projet commence d'ici la fin du mandat en octobre 2026...»