Aller au contenu
Tendance TikTok

Vols de petits objets dans les commerces: «Collectivement, on va avoir à payer»

Vols de petits objets dans les commerces: «Collectivement, on va avoir à payer»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Avez-vous déjà osé voler des petits objets dans des restaurants ou des hôtels?

C'est le cas de plusieurs personnes qui se vantent sur les réseaux sociaux, comme TikTok, de dérober ces objets dans des commerces.


Écoutez Julie Blais Comeau, spécialiste de l’étiquette, discuter de cette tendance avec Marie-Eve Tremblay, à Radio textos.


«C'est là qu'est la faute en ce moment, parce que, collectivement, on va avoir à payer. Donc, c'est au niveau civil aussi, la civilité. Je manque de respect envers le restaurateur, le propriétaire, je manque aussi de respect envers mon suivant, les autres qui vont venir au restaurant, les autres qui vont venir à l'hôtel, ça va coûter plus cher.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Traverser l'Atlantique: «Une grande métaphore pour ce qu'on peut traverser»
La multinationale Microsoft célèbre son 50e anniversaire
Il ne faut pas banaliser les troubles obsessionnels compulsifs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00