Aller au contenu
Manque de personnel et d'équipements à Notre-Dame

Pédiatrie: «L'offre ne rencontre pas du tout la demande, c’est incroyable»

Pédiatrie: «L'offre ne rencontre pas du tout la demande, c’est incroyable»
La demande est en forte croissance pour les soins pédiatriques dans les quartiers du Plateau Mont-Royal et du Sud-Ouest de Verdun. / Odua Images/ Adobe Stock

Le service pédiatrique de l'hôpital Notre-Dame est en crise, incapable de répondre à la demande croissante en raison d'un manque de personnel et d'équipements.

L’hôpital Notre-Dame de Montréal a un service de pédiatrie depuis 2017. 

Le nombre de visites dans le département est passé de 1500 en 2017-2018 à plus de 7000 en 2024-2025, atteignant un point de rupture de services. 

Quelles sont les solutions proposées pour résoudre cette crise?


Écoutez le Dr Julien Roy-Lavallée, chef du service de pédiatrie de l'hôpital Notre-Dame, discuter de la situation avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez à La commission lundi. 


«Ça fait environ 10 ans qu'on demande d'avoir du personnel, des équipements, des locaux, mais aussi des pédiatres pour s'occuper des enfants. Donc on est rendus dans une situation où les besoins ont explosé d'année après année et on n'est pas du tout capables de pouvoir satisfaire la demande en ce moment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«La situation est critique dans les CPE et c'est maintenant que ça se passe»
Est-ce que Stablex va causer la «détestation» du gouvernement?
Fin de la taxe carbone: il perd plus près de 70% de sa clientèle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00