Aller au contenu
Pédiatrie en crise à Notre-Dame

«On a besoin de donner la priorité à nos enfants» -Dre Yasmine Ratnani

«On a besoin de donner la priorité à nos enfants» -Dre Yasmine Ratnani
Le département de pédiatrie de l’Hôpital Notre-Dame est en manque de ressources financières et de personnel. / romaset/ Adobe Stock

La semaine dernière, il a été question dans l'actualité de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal, un hôpital vétuste dont les coûts d’entretien s’accumulent et dont la reconstruction est constamment retardée. 

Lundi, nous apprenons que c'est le département de pédiatrie de l’Hôpital Notre-Dame qui est en manque de ressources financières et de personnel... À un point tel que les équipes médicales se disent incapables de fournir les soins adéquats aux enfants.

Le département de pédiatrie déborde tellement que même l’unité famille-naissance, flambant neuve, a dû fermer ses portes, la semaine dernière.


Écoutez la Dre Yasmine Ratnani, cheffe de la pédiatrie communautaire à l'Hôpital Notre-Dame, parler du manque de ressources pour fournir des soins pédiatriques, à Québec maintenant, lundi. 


«Je trouve qu'on est toujours en train d'étirer un peu ce qu'on peut faire... On est devenu très agile comme équipe. On a très peu de ressources infirmières qui nous sont garanties. On étire. On trouve des solutions pour essayer de voir les enfants, parce qu'on sait que le besoin est grand. [...] c'est l'occasion que tous nos décideurs disent: la santé des enfants, c'est une priorité au Québec. On est dans une société qui a des ressources. Est-ce qu'on peut offrir un minimum de services pour garantir une santé à notre population?» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Donald Trump dit qu'il n'a pas l'intention de bouger» -Valérie Beaudoin
«Qu'allons-nous faire pour devenir réellement maîtres chez nous?»
Le cas de Rachel Gilmore: «C'est une histoire honteuse pour CTV»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00