Aller au contenu
De rockstar à tueur : le cas Cantat

Un documentaire sur le meurtre de Marie Trintignant 20 ans après les faits

Un documentaire sur le meurtre de Marie Trintignant 20 ans après les faits
Marie Trintignant / La Presse canadienne (Photo d'archives)

Le documentaire De rockstar à tueur : le cas Cantat, une série officielle de Netflix, expose les circonstances de la mort de Marie Trintignant aux mains de son conjoint Bertrand Cantat, leader du groupe Noir Désir. 

«Ce que j'ai aimé du documentaire, c'est de voir le témoignage des proches, des enquêteurs, des journalistes, des avocats aussi, où on explique très bien la relation toxique, la violence conjugale, le contrôle coercitif et le traitement médiatique. [...] Parce que, dans les médias, on romantise cette affaire.»

Condamné à huit ans de prison, Cantat a finalement purgé une peine de quatre ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Prix Juno: «C'était une soirée aux allures patriotiques»
«C'est à mettre dans votre liste de romans à lire dans les prochains jours»
Si on s'aimait Célébrités: «Je voulais casser une espèce de solitude»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00