Aller au contenu
Les abus envers les enfants ont explosé en 7 ans

«On n'a jamais eu autant de maltraitance que ça au Québec»

«On n'a jamais eu autant de maltraitance que ça au Québec»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Les accusations criminelles reliées à des abus envers les enfants ont explosé dans les sept dernières années au Québec, tel que rapporté lundi par Le Journal de Montréal.

Il serait question d’abus sexuel, de voies de faits et de voies de faits armés, et tous les milieux socio-économiques seraient touchés.


Écoutez Nancy Audet, journaliste, conférencière, auteure de deux livres sur la Direction de la protection de la jeunesse et ex-enfant de la DPJ, en discuter au micro de Philippe Cantin.


«Je pense qu'il y a vraiment une augmentation des gestes violents envers les enfants parce qu'il y a beaucoup de fragilité dans les familles au Québec. Puis on a tellement coupé dans les services en amont... Puis les familles, il y en a beaucoup qui ne vont pas bien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le quiz de Biz
«J'ai la certitude qu'on est dans un monde en pleine transformation»
«Dernière seconde»: préparation blindée et héroïne forte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00