Aller au contenu
Les réactions à Saint-Pierre-et-Miquelon

Tarifs réciproques: «On est un peu surpris qu'on existe dans ce tableau-là»

Tarifs réciproques: «On est un peu surpris qu'on existe dans ce tableau-là»
Saint-Pierre-et-Miquelon, un territoire français près de Terre-Neuve, est frappé par les nouveaux tarifs alors qu'il exporte peu aux États-Unis. / skyf / Adobe Stock

Parmi les endroits touchés par les tarifs réciproques de Donald Trump, on peut compter les îles Heard-et-MacDonald, au sud de l'Australie, un lieu toutefois sans habitants ni activité économique, ainsi que Saint-Pierre-et-Miquelon, un territoire français près de Terre-Neuve qui exporte peu aux États-Unis.

Comment les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon réagissent-ils à ces nouveaux tarifs?


Écoutez Thierry Hamel, chargé de communications à la mairie de Saint-Pierre, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en discuter au micro de Patrick Lagacé.


«On exporte très peu de choses aux États-Unis, donc ça n'aura pas d'impact.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les chefs!»: une nouvelle mouture de chefs établis
Québec détrône Montréal en termes d'articles oubliés dans les Uber
1500 matchs derrière le micro pour Dany Dubé et Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30