Aller au contenu
Toute une mise en scène

Point de presse de Donald Trump: «Du grand show de boucane»

Point de presse de Donald Trump: «Du grand show de boucane»
Le président américain Donald Trump avait préparé toute une mise en scène mercredi pour annoncer les nouveaux tarifs imposés par les États-Unis à une centaine de pays et de territoires. / La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump avait préparé toute une mise en scène mercredi pour annoncer les nouveaux tarifs imposés par les États-Unis à une centaine de pays et de territoires.

Celui qui qualifiait le 2 avril de « Jour de la libération » voulait faire les choses en grand.


Écoutez l'analyse de la mise en scène de son point de presse de Dominic Champagne, auteur, metteur en scène et activiste, au micro de Patrick Lagacé. 


«Je ne peux pas m'empêcher de voir tout le grotesque. Normalement, le spectacle, c'est le grand art du mensonge. [...] Ça sert à, par le mensonge, faire jaillir des vérités, qu'on comprenne un peu mieux l'âme humaine. Là, le mensonge est complet. Le problème, c'est qu'il ne sert pas à montrer la vérité, il sert à cacher des choses.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je ne pouvais pas rester assise sur le banc» -Ruth Ellen Brosseau
Ruth Ellen Brosseau pour le NPD: «Ça survient vraiment à la dernière seconde»
Report du chantier de l'hôpital: «C'est pour des considérations électoralistes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00