Aller au contenu
Le record de Wayne Gretzky dépassé

Ovechkin devient le meilleur marqueur de la LNH: «C'est une force de la nature»

Ovechkin devient le meilleur marqueur de la LNH: «C'est une force de la nature»
Alexander Ovechkin / La Presse canadienne

Alexander Ovechkin a battu le record de buts de Wayne Gretzky dimanche, devenant le plus grand marqueur de la Ligue nationale de hockey (LNH).  

Écoutez Jocelyn Thibault, gardien de but dans la LNH de 1993 à 2008, discuter de cet accomplissement avec Yanick Bouchard.


Était-il plus facile de marquer des buts pendant la carrière de Wayne Gretzky ou d'Alexander Ovechkin?


«C'était une autre époque, c'était plus offensif. Oui, tu voyais plus de buts marqués. Mais, c'était plus dur aussi. C'était plus violent, c'était plus physique, souvenez-vous des nombreux plaidoyers de Mario Lemieux sur l'accrochage et les coups de bâton.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick Bouchard

«Les Canadiens pourraient confirmer leur place en séries»
Demidov: «Chaque présence, aussitôt qu'il a la rondelle, il est dangereux»
«Si tu commences à regarder trop loin, tu peux te perdre» -Samuel Piette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00