Aller au contenu
Les syndicats dénoncent la décision

Code d'éthique imposé aux enseignants: Québec veut protéger son image

Code d'éthique imposé aux enseignants: Québec veut protéger son image
Une enseignante dans sa classe / gpointstudio / Adobe stock

La décision du gouvernement Legault d'imposer un code d'éthique aux enseignants de la province est fortement dénoncée.

Les syndicats accusent Québec de vouloir les museler.


Écoutez Richard Bergevin, président de la Fédération des syndicats de l’enseignement, dénoncer le nouveau code d'éthique au micro de La commission


«C'est problématique dans notre société de ne pas protéger les lanceurs d'alerte. Alors ici, le code d'éthique vient justement contraindre et restreindre de façon très importante les gens qui prennent la parole pour échanger, pour débattre de ce qui se passe dans le milieu de l'éducation, c'est important.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports - en séries
En direct
En ondes jusqu’à 21:00