Dans le cadre de son tour d'horizon, vendredi, l'animateur Patrick Lagacé réagit à la décision de l’Autorité des marchés publics (AMP) d'ordonner au PDG de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de suspendre, pour une durée de 30 jours, les contrats conclus dans le cadre du projet SAAQclic.
L'organisme constate que la SAAQ n’a mis en place aucune mesure d’atténuation depuis le dépôt du rapport de la Vérificatrice générale du Québec concernant les dépenses de fonds publics pour le projet SAAQclic.
«Rien n'a changé et jeudi, Geneviève Guilbault, la ministre des Transports, a fait ce qu'elle fait très souvent. Elle a offert, en réponse à une controverse, un tsunami de mots qui ne veulent rien dire. Elle a dit que le PDG de la SAAQ, Éric Ducharme, travaille très fort. Ce qui serait le fun, Mme Guilbault, c'est que le PDG de la SAAQ travaille bien plutôt que fort. Le gouvernement, depuis le début de la saga, se réfugie derrière le même argument. C'est-à-dire qu'il ne le savait pas et qu'il n'était au courant de rien.»
Autres sujets abordés
- Tarifs douaniers: la Chine riposte aux Américains.
- Hijab: les élèves pourront continuer à le porter.
- Un homme doit verser 80 000$ à un couple pour des insultes lancées sur TikTok.
- Élections fédérales 2025: survol des promesses.