L'espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, est arrivé jeudi soir à Toronto. Une quarantaine de partisans attendaient le jeune joueur russe à l'aéroport Pearson.
Tout ça alors que l'équipe de Martin St-Louis ne cesse de solidifier sa place en séries éliminatoires.
La fièvre monte chez les partisans... et même chez nos élus!
Écoutez le député de Gouin pour Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, et Gregory Kelley, député de Jacques-Cartier pour le Parti libéral du Québec, discuter de hockey avec Patrick Lagacé.
«Il y a toute une génération de partisans qui se disent: "Enfin, c'est la première fois qu'on va avoir sous la main un pur talent offensif comme ça." Et je pense que ça explique toute la frénésie, toute la passion qu'on voit dans les rues, sur l'Internet depuis qu'on a appris qu'Ivan Demidov s'amenait à Montréal.»
«L'arrivée de Lane Hutson a complètement changé l'équipe. Même chose pour Patrik Laine. C'est la première fois depuis très, très longtemps que nous avons une équipe qui est marquée par le fait qu'on peut scorer des buts. On a un centre numéro un avec Suzuki, on a Lane Hutson, on a une équipe vraiment forte dans tous les sens [...] Être un partisan des Canadiens présentement, c'est vraiment excitant et je suis juste content pour la ville et pour la province parce que c'est plate quand on ne fait pas les séries.»