Aller au contenu
En direct des Territoires palestiniens occupés

Ramallah: «Depuis le 7 octobre, Il y a une tension qu'on ne peut pas imaginer»

Ramallah: «Depuis le 7 octobre, Il y a une tension qu'on ne peut pas imaginer»
Les affaires internationales avec Jean-François Lépine / Cogeco Média

Le chroniqueur en politique internationale, Jean-François Lépine, est actuellement dans les territoires palestiniens occupés, à Ramallah, en Cisjordanie.

Trois millions de Palestiniens, qui vivent dans ces territoires sous occupation depuis 1967, souffrent des conséquences de l'attaque terroriste du Hamas malgré les résolutions de l’ONU.


Écoutez le chroniqueur actualités internationales, Jean-François Lépine, en parler avec Patrick Lagacé.


«Les Israéliens ont fait des concessions aux Palestiniens avec le temps, leur ont confié la gestion d'une partie seulement du territoire. Mais tout le reste, ils essaient de le reconquérir illégalement en favorisant l'implantation de colons israéliens. Depuis le 7 octobre 2023, Il y a une tension ici qu'on ne peut pas imaginer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Proche-Orient: «L'Égypte est au coeur de l'instabilité de la région»
«On a l'impression que Steve Witkoff est complètement ébloui par Poutine»
Négos entre le Hamas et Israël: «Il y avait espoir, mais tout s'est écroulé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00