Aller au contenu
Réseaux sociaux

«Starter pack»: «D'un point de vue environnemental, c'est un flop monumental»

«Starter pack»: «D'un point de vue environnemental, c'est un flop monumental»
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Le «buzz» de la semaine dernière - causé par les «starters pack» générés avec l'intelligence artificielle - s'estompe déjà, alors qu'un mouvement veut promouvoir les artistes visuels et des pratiques écoresponsables.

«D'un point de vue environnemental, aussi, c'est un flop monumental parce que ça prend beaucoup d'énergie pour les serveurs. Pour la consommation d'eau, il y a plusieurs chiffres qui circulent, mais on parle de 1,8 à 12 litres d'eau pour assurer le refroidissement des serveurs à chaque fois qu'on fait cette opération.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Une pancarte d’un candidat libéral de Chicoutimi à Saint-Jean-Sur-Richelieu
Mark Carney «québécisé» dans une vidéo d'IA devenue virale
Recyclage des pancartes électorales: un flou depuis la réforme du 1er janvier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00